Mesures prises pour le déconfinement

Catégorie : Actualité Publié le

Le déconfinement ne change pas, du jour au lendemain, l’organisation vigilante mise en place à l’Ehpad de Carmaux géré par le CCAS de la ville. Voici quelques changements qui accompagnent le quotidien des résidents, leur entourage et l’équipe de professionnels. Toutes les mesures prises par l'établissement sont très encadrées dans le respect du plan de déconfinement progressif.

Repas

Désormais, les résidents prennent leurs repas en salle à manger, en s’assurant que les tables de six ne sont utilisées que par trois personnes. Pour les résidents dépendants les repas ont lieu aux étages. Les protocoles d’hygiène et les règles de distanciation guident chacun de ces temps forts de la journée.

Visites

Les visites physiques fonctionnent sur rendez-vous pour une visite de 30 minutes les après-midi du lundi au samedi. L’espace extérieur a été repensé et réaménager en salon et les espaces verts sont fleuris pour inviter à la détente en famille. Pour les visites à distance, le téléphone et une tablette numérique sont disponibles.

Soins et bien être

Les kiné, pédicures, coiffeuses sont de retour à l’Ehpad en appliquant les protocoles ; ils ont usage du jardin depuis lundi 25 mai.

Dons

Le laboratoire Pierre Fabre a offert des masques en tissu et produits d’hygiènes aux résidents. Intermarché de Carmaux a offert des chocolats très appréciés par les résidents.

Entretien

En adéquation avec les recommandations, les tourelles de ventilation de l’établissement fonctionnent exclusivement avec de l’air extérieur. A l’occasion de cette maintenance, tous les filtres d’air ont été changés.

Nouveaux résidents

La résidence du Bosc prévoit également l’accueil de nouveau résidents prochainement.